29
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a effectué dimanche dernier une visite inopinée à l’hôpital Ibn El Jazzar et à l’hôpital régional Al Aghaliba de Kairouan pour se rendre compte des conditions de travail dans ces deux institutions hospitalières.
Rappelant que, depuis sa prise des responsabilités au ministère, il a entamé un contrôle continu du dossier des dons et assistances reçus par son département pendant la période de la pandémie du Covid-19, Mrabet a souligné que la lutte contre la corruption est un choix fort du nouveau gouvernement qui va s’employer d’ouvrir des dossiers dans tous les secteurs, pas seulement dans celui de la santé.
« Le projet de la Cité de la Santé demeure un projet colossal s’inscrivant dans le processus gagnant-gagnant pour la Tunisie, a-t-il expliqué. Mais, désormais, la priorité sera accordée à l’hôpital Salmane Ben Abdelaziz, étant donné que les fonds ont été versés. Ils sont disponibles, alors que les études se trouvent dans leur phase finale, en attendant le début des travaux. »
H.A.