Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a déclaré ce vendredi après-midi 19 novembre que plus de 4,8 millions de Tunisiens ont achevé la vaccination, la situation sanitaire étant bonne, mais que la prudence reste de rigueur.
Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de l’ouverture à Hammamet du 4e Forum francophone méditerranéen sur le sida, les hépatites, les maladies émergentes et les maladies sexuellement transmissibles, le ministre de la Santé a relevé que « la Tunisie n’a pas enregistré d’augmentation du nombre de cas d’infection au coronavirus ou une augmentation du nombre de décès, mais plutôt une diminution du nombre de cas positifs, qui est estimé à 150 nouveaux cas par jour. De surcroit, le nombre de décès a chuté à 3 ou 4 décès la semaine dernière , alors que nombre était de 5 décès au cours des deux semaines précédentes ».
Mrabet a par ailleurs invité à redoubler les efforts de sensibilisation afin d’inciter les citoyens à achever le processus de vaccination, soulignant que notre pays a entamé l’administration de la troisième dose anti-covid-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus afin de conforter leur immunité.
« Il est indispensable de respecter les protocoles sanitaires et les mesures de prévention, martèle Mrabet qui n’a pas manqué de parler du problème de manque de certains médicaments pour traiter les maladies chroniques.
« Le problème se pose au niveau de certains médicaments parce que les patients refusent de prendre les médicaments génériques », a déploré le ministre de la Santé.
H.A.