Le président de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraihi a exigé du ministère de la Santé la publication des détails relatifs à l’état de santé et de l’âge des personnes décédées du Covid-19 appelant à cesser de dissimuler les vérités.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 14 septembre 2020, Mraihi a précisé que la lecture du contexte actuel révèle un échec cuisant dans la gestion de la crise sanitaire dilapidant, ainsi, les ressources de l’Etat et paralysant l’économie nationale, selon ses dires.
De ce fait, l’ex-candidat à la présidentielle, qui avait été atteint du Covid-19 en mars 2020, a appelé à mettre en place une commission d’enquête pour investiguer sur les dépassements commises dans cette gestion.
Un dernier bilan officiel fait état de 6635 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 107 décès mais également 1991 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 5434 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4744 locales et 57 décès.
24