C’est une opération digne d’un film d’action qui a été brillamment menée par les unités de la Garde Nationale. À Msaken, elles ont pu libérer une femme d’une trentaine d’années, kidnappée par deux frères et une complice. La victime a sollicité la Garde Nationale en lui envoyant sa position géographique par WhatsApp. C’est ce qui a permis à la police de la localiser.
Aussi, une descente a été effectuée dans l’endroit où le kidnapping s’est produit selon les précisions fournies par le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Sousse, Wissem Cherif, qui s’est exprimé ce dimanche 10 décembre 2023 sur Mosaïque FM. Les ravisseurs ont fini par être arrêtés.
L’enquête a permis de découvrir que l’un d’entre-eux faisait déjà l’objet de 26 avis de recherches. Il détenait un faux passeport car celui-ci ne figurait pas dans les registres des autorités compétentes. Dans ses aveux, le suspect a affirmé avoir retiré son document de voyage depuis un pays européen pour pouvoir voyager vers un autre pays.
Une fois arrivé à destination, il s’est dirigé vers les frontières tunisiennes. Visiblement, d’autres parties l’ont aidé à les franchir illégalement. L’enquête se poursuit et elle est menée par la brigade d’investigation de la police judiciaire relevant de la Garde Nationale. Les kidnappeurs ont été arrêtés.
Photo d’illustration.