« Muhammad, le messager d’Allah » : passera, passera pas??

Avant même sa projection dans les salles obscures tunisiennes, le film Muhammad, le messager de Dieu fait déjà couler beaucoup d’encre. Réalisé par l’iranien Majid Majidi, il serait projeté en Tunisie, en avant-première, à partir du 21 septembre 2016, à la salle le Colisée à 19h.
Le film retrace l’enfance du Prophète Mahomet. Il est considéré comme la plus grande production iranienne.
Le Prophète sera incarné par un acteur. Chose inacceptable pour les musulmans sunnites qui considèrent toute représentation du Prophète comme un pêché. « Des pays comme l’Arabie Saoudite ont des problèmes avec ce film, mais beaucoup d’autres pays musulmans l’ont réclamé », a déclaré le réalisateur Majid Majidi à l’AFP.
A titre de rappel, alors qu’il était encore en production, le film avait déjà attiré les foudres de Riyad qui avait affirmé que « les iraniens mêlent à la religion beaucoup de traditions persanes qui n’ont rien à voir avec l’Islam ».

Le niet du ministère de la Culture 
Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Mounira Ben Hlima, directrice des arts audiovisuels au sein du ministère de la Culture, a démenti les informations selon lesquelles le film sur le Prophète sera projeté, affirmant que le ministère n’a pas accordé son autorisation.
« Le ministère ne peut autoriser la projection d’un film incarnant le Prophètes et ses Compagnons. Aucune salle ne pourra le projeter sans l’accord du ministère », a-t-elle déclaré.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus