Multis, premier compte bancaire professionnel en crypto-monnaies ?

Multis est une startup française qui crée des comptes bancaires professionnels. Sauf que celle-ci a une particularité : Elle permet de stocker, d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies. L’entreprise vient d’effectuer une levée de fonds d’une valeur de 2,2 millions de dollars.

«C’est très compliqué de gérer la crypto en tant qu’entreprise. Dès que vous voulez détenir des crypto-monnaies ou commencer à payer des employés et des sous-traitants, on obtient un gâchis géant ! », a souligné Thibaut Sahaghian, co-fondateur et PDG de Multis.

Basé sur un logiciel de services bancaires adapté aux crypto monnaies, Multis permet de créer un compte afin d’ajouter d’autres membres de l’équipe et définir des autorisations et des limites pour les transactions. Dans les coulisses, Multis est une sorte de portefeuille Ethereum multisignature, ce qui signifie que la société ne contrôle pas les clés et ne peut accéder aux fonds des clients.

«D’un point de vue réglementaire, cela a été très utile car nous ne détenons pas d’actifs et nous ne pouvons pas examiner et bloquer les transactions», a rassuré dans ce sens Sahaghian.

En effet, chaque client peut créer des approbations par multisignature, afin que chaque transaction soit approuvée par un certain nombre de personnes de l’équipe.

Multis prend en charge les jetons ERC20 basés sur Ethereum. De cette façon, les clients ne seront  pas exposés à la volatilité des crypto-monnaies lorsqu’ils choisiront de conserver leurs actifs en dollars par exemple.

« Une fois que vous avez des actifs dans votre compte Multis, vous pouvez émettre des paiements aux employés, sous-traitants, partenaires, fournisseurs, etc. Vous pouvez enregistrer des adresses et d’autres informations pertinentes pour rationaliser les paiements à l’avenir » a ajouté Sahaghian qui explique que le fait de centraliser toutes ses transactions cryptographiques sur Multi peut être utile lorsque pour déclarer ses impôts, en pouvait exporter  toutes ses transactions et les remettre à son comptable. De plus, les détenteurs de surplus d’actifs peuvent même investir et gagner des intérêts.

À l’heure actuelle, les clients de Multis sont principalement des entreprises travaillant sur des produits Blockchain, générant des revenus en crypto-monnaies avec qui elle paient des salariés. Mais l’entreprise souhaite simplifier son produit en ajoutant des comptes en euro et en dollars avec des cartes et des numéros de comptes IBAN.

Les services proposés par la startup pourraient servir de pont entre les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies. Les entreprises ayant des bureaux dans plusieurs pays pourraient l’utiliser pour économiser de l’argent sur les frais inter-sociétés.

Related posts

Qwen2.5-Max : le modèle d’IA d’Alibaba qui bouscule ChatGPT et DeepSeek

Agrégation de contenu : STARZPLAY fait un pas en avant avec l’ajout de BluTV

Huawei lance l’ordinateur portable MateBook X Pro 2020