Municipales : 38% des listes électorales n’ont pas présenté leurs comptes de campagne

Les listes électorales des partis politiques ayant pris part aux élections municipales ont jusqu’au 6 août prochain pour déposer leurs comptes de campagne auprès de la Cour des Comptes. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 30 juillet 2018 la présidente de la Chambre de contrôle relevant de l’institution, Fadhila Karkouri, qui s’est exprimée sur la Radio Nationale.
Sur 2074 listes électorales, seules 1300 ont présenté leurs comptes de campagne à l’heure actuelle selon la responsable. « La loi oblige les partis politiques à présenter les informations requises dans les 45 jours suivant l’affichage des résultats définitifs d’une élection. Ceux qui enfreignent la loi écopent d’une sanction pécuniaire équivalant à 10 fois le montant du plafond fixé pour les subventions de l’Etat (défini par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections) », a-t-elle expliqué.
La sanction, précise-t-elle encore, ne concerne que la liste électorale. Cette dernière risque également, si elle est victorieuse des élections, de voir son appartenance au conseil municipale dissoute.

Related posts

Le SNJT appelle à un rassemblement de soutien à Mourad Zeghidi

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix