Municipales: aucune liste d’Ennahdha n’a été refusée contre 5 rejetées pour Nidaa

Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 03 mars 2018 à Tunis, le président de l’instance indépendante pour les élections ISIE,  Mohamed Mansri Tlili a annoncé que le nombre définitif des listes candidates aux élections municipales prévues pour le mois de mai prochain, s’elève à 2068. Il  a précisé que 106 listes ont été rejetées.
Mansri a expliqué que 7 listes ont été rejetées pour ne pas avoir répondu au principe  de parité horizontale. Il a ajouté que 24 listes ont été rejetées étant donné que le nombre des candidats sur la liste originale était inférieur au nombre réel des sièges dans la circonscription. 21 listes se sont vues retirées  étant donné qu’elles manquaient de la liste originale et celle complémentaire de candidats âgés de moins de 35 ans au moment du dépôt de la candidature. 19 listes ont été rejetés pour l’absence du statut d’électeur. 4 autres ont été rejetés pour l’absence de la condition de légalisation de la signature dans les dossiers des candidats. Il a fait savoir que d’autres listes ont été rejetées pour diverses autres raisons dont particulièrement le dépassement des délais de dépôt des candidatures.
Il est à noter que 5 listes de Nidaa Tounes ont été refusées. Le mouvement Ennahdha qui aurait effectué toutes les rectifications nécessaires, n’a pas vu aucune de ses listes candidates se faire rejeter.

Related posts

Maghreb:  Expulsions massives des migrants

La Chaine nationale 1 diffuse un documentaire sur l’histoire de la diplomatie tunisienne

Mohamed Ali Nafti: « la diplomatie tunisienne est une diplomatie de raison, de dialogue et de solidarité »