15 membres de la liste électorale indépendante « Amal » (l’espoir) se sont retirés de la course pour la circonscription de Souk Lahad, relevant du gouvernorat de Kébili. La décision a été annoncée dans la soirée du vendredi 13 avril 2018, à la veille du premier jour de la campagne électorale.
« La liste s’est éloignée de ses objectifs et des promesses qu’elle a formulées pour les habitants », a assuré Sghaïer Abed ce samedi 14 avril 2018, l’un des membres qui ont choisi de quitter la course. De son côté, Néjib Bakri, tête de liste, a souligné que le bureau régional de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) à Kébili va remplacer les démissionnaires par d’autres candidats qui ont été inscrits sur la liste d’attente. « La liste Amal va poursuivre sa campagne », a-t-il encore assuré dans une déclaration à l’agence TAP.
Le bureau régional de l’ISIE à Kébili a effectivement reçu les demandes officielles de retrait des membres de la liste Amal, selon ce qu’a confirmé Abdeljabar Jedid, membre du bureau régional de l’ISIE, à l’agence TAP. Ce retrait, dit-il, n’exclut pas la liste Amal qui pourra malgré tout poursuivre sa campagne électorale.
21