Le premier jour de la campagne électorale des élections municipales a été marqué par plusieurs dépassements de la part des candidats, selon la présidente de l’Association Atide (Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections), Leila Chraïbi. S’exprimant le matin de ce dimanche 15 avril 2018 sur Mosaïque FM, elle a affirmé que des affiches des listes des candidats ont été déchirées, alors que d’autres ont été exposées à des endroits inappropriées.
D’autre part, la présidente d’Atide a noté que la campagne électorale a bien démarré. Plusieurs meetings, poursuit-elle, ont été organisés, en plus de la distribution des tracts et du travail sur terrain mené par les participant.
Dans ce cadre, Leila Chraïbi a appelé les citoyens à faire part de tous les dépassements qu’ils auront constatés durant cette campagne électorale auprès de l’association Atide via le numéro 71 962 383. Pas seulement : les électeurs pourront également suivre une formation proposée par l’association qui leur permettra de mieux surveiller le déroulement de la campagne électorale.