ISIE : Le report est possible
Contacté par Réalités Online, le vice-président de l’ISIE, Anouar Ben Hassen, assure que le conseil de l’Instance se réunira le matin de ce lundi 18 septembre (9h) pour statuer sur la question du processus électoral. « On ne peut confirmer ce qui a été affirmé concernant la date », nous déclare-t-il ce dimanche.
Le vice-président de l’ISIE souligne que la réunion du lundi coïncide avec le dernier délai pour la publication du décret présidentiel appelant les électeurs aux urnes, ce qui laisse entendre qu’il y a encore une possibilité de maintien de la date initiale des municipales, soit le 17 décembre 2017.
Néanmoins, le report est possible selon Anouar Ben Hassen, mais un report sans date précise constitue, selon lui, un « danger ». « La crédibilité du processus électoral, du processus démocratique et la réputation de la Tunisie seront affectées dans le cas d’un report imprécis, puisque nous avons des partenaires que ce soit à l’étranger ou en Tunisie », explique encore le vice-président de l’ISIE.