Municipales : Ennahdha intègre les juifs tunisiens ?

Pour les élections municipale, le Mouvement Ennahdha a décidé d’ouvrir la porte aux indépendants mais pas que, il a décidé d’intégrer des juifs tunisiens sur ses listes.
Selon Imed Khemiri, porte-parole du mouvement Ennahdha, Simon Slama, un juif tunisien, est à la tête de la liste qui sera présentée à l’ISIE pour les élections municipales dans le gouvernorat de Monastir. C’est ce qu’il aurait déclaré à Aswat Magharibia !
Dans une déclaration à Réalités Online ce lundi 19 février 2018, Habib Khedher, député d’Ennahdha, n’a pas confirmé cette information. Il ne l’a pas démentie non plus. « Je ne dispose pas des éléments nécessaires ni pour démentir ni pour confirmer. Cependant, les listes électorales d’Ennahdha sont ouvertes à tous les tunisiens sans distinction et sans tabou« , a assuré le député.
« Ouverte à tous, quelle que soit la confession religieuse ?« , réagissant à cette question, Habib Khedher a affirmé que la confession religieuse importait peu, « du moment que l’on soit au service du pays« .
Les listes électorales d’Ennahdha, rappelle le député, sont ouvertes aux indépendants. C’est un choix qui a été fait par le parti afin d’attirer un maximum de compétences capables de servir chaque région. « Généralement, nous voulons instaurer une parité parfaite entre indépendants et nahdhaouis. Néanmoins, sur certaines listes, il y a une dominance des uns sur les autres« , a-t-il encore expliqué.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat