Certaines promesses du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi frôlent décidément le burlesque.
Après la fameuse promesse de 2011, » la Tunisie sera la Suisse de l’Afrique à l’ère d’Ennahdha« , le voilà maintenant, nous promettre « du WI-FI gratuit » dans les municipalités, qui seront remportées par son parti.
Et, afin de donner un air réaliste à ses propos, le leader islamiste rappelle que « le leader de la technologie » dans le pays est un Nahdaoui (en faisant allusion au ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Anouar Maârouf).
« Notre ministre oeuvre pour la numérisation de l’administration et de la vie sociale et politique. Nous vous promettons, si vous votez pour notre liste électorale, que nous allons réaliser un développement, jamais connu de toute l’histoire moderne du pays. Ce développement, c’est l’accès gratuit au WI-FI dans les toutes les municipalités remportées par notre parti. »a-t-il exprimé.
« Nous vous promettons une bonne qualité de WI-FI, dans tous les lieux publics: dans les parcs, les mosquées, les écoles, et les universités » insiste-t-il.
« Nous sommes le premier parti à utiliser les vidéos et les documentaires, à utiliser l’ordinateur…il n’y a que le ministère de l’Intérieur qui l’a utilisé avant nous. »a-t-il conclu.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/arabiatunis/videos/438290836626255/ » width= »550″/]