Municipales : le spectre de l’absentéisme plane sur le 6 mai 2018

Plusieurs observateurs ont vu dans le taux de participation des forces armées (12% selon l’ISIE) un échec cuisant pour les municipales. Intervenant dans Midi Show, Adel Brinsi, membre de l’ISIE, n’a pas dissimulé son inquiétude quant au taux de participation du dimanche 6 mai 2018, lorsque ce sera au tour des citoyens de se rendre aux urnes pour voter.
« L’instance est inquiète concernant l’éventualité d’un faible de participation, sachant qu’il existe des parties ayant appelé au boycott des élections municipales avant même la fixation de leur date. Il y a ceux qui ont contribué à attiser la controverse », a-t-il confié.
Adel Brinsi explique la réticence des citoyens par les promesses non tenues des partis politiques. Il faut donc, poursuit-il, changer celui qui n’a pas tenu ses promesses. « La participation des forces armées ne constitue pas un critère pour mesurer la réussite des élections », a-t-il déclaré.
D’autre part, Adel Brinsi a souligné que l’annonce des résultats préliminaires des élections municipales devraient être faites la soirée du dimanche 6 mai 2018, soit la date de la tenue des élections. « Un centre d’informations sera mis en place dès le 4 mai 2018 pour le suivi du comptage des voix. 11 000 bureaux de vote seront ouverts à cet effet », a-t-il noté.

Related posts

Renforcement des liens tuniso-arabes à l’aube du sommet de Bagdad

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien