A peine commencée ce samedi 14 avril 2018, la campagne électorale des élections municipales subit les premiers râles des partis politiques. Nidaa Tounes et le Front Populaire ont dénoncé, dans la soirée du vendredi 13 avril 2018, l’intervention des bureaux régionaux de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) dans le contenu de leurs manifestes électoraux.
Pour sa part, Nidaa Tounes a critiqué l’absence de coordination entre le bureau central de l’ISIE et ses instances régionales. « Le manifeste est passé dans certaines régions, mais pas dans d’autres, et cela ne fera qu’attiser les tensions à la veille de la campagne électorale », peut-on lire dans le communiqué officiel de Nidaa Tounes.
Le Front Populaire, quant à lui, a dénoncé le rejet de son manifeste électoral par le bureau de Tunis 1 de l’ISIE. Cela constitue, affirme le Front, une violation flagrante du code électoral. « Nous dénonçons ces agissements et nous restons attachés à la liberté d’expression de tous les candidats aux élections », a déclaré le Front Populaire.