Municipales : seuls 4,58% des partis ont présenté leurs comptes de campagne

Seuls 4,58% des partis politiques ont transmis leurs rapports sur les comptes de campagne. C’est ce que la Cour des Comptes a annoncé dans une note rendue publique ce jeudi 12 juillet 2018. Un chiffre extrêmement faible, étant donné que seuls 95 listes électorales ont transmis leurs rapports sur les 2074.
Dans ce contexte, l’institution a appelé les partis n’ayant pas honoré leurs engagements à envoyer leurs rapports. Dans le cas contraire, ils seront passibles de sanctions prévues dans le cadre de la loi électorale. Les partis auront jusqu’au 28 juillet pour le faire.
Les mauvais payeurs risquent, rappelons-le, une amende équivalant à 10 fois le plafond des subventions publiques. Une fois les documents – orignaux – nécessaires rassemblés, les partis politiques doivent les envoyer à la Cour des Comptes. Ils pourront récupérer, une fois chose faite, une décharge administrative auprès du secrétariat général de la Cour des Comptes à Tunis ou dans les bureaux régionaux. L’institution a rappelé, par ailleurs, que les partis sont tenus à publier leurs rapports financiers dans les 60 jours suivant l’annonce des résultats définitifs des élections, et ce conformément à la loi électorale.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence