Municipales : très faible taux de participation jusqu’à 12h30

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) a mis à jour ses chiffres concernant le taux de participation aux élections municipales ce dimanche 29 avril 2018, et il n’est pas très glorieux : seuls 7% des sécuritaires et des militaires se sont rendus aux bureaux de vote pour déposer leurs bulletins jusqu’à 12h30, selon une source de l’ISIE qui s’est exprimée sur Mosaïque FM.
À l’heure actuelle, 2698 électeurs sur les 36 495 ont exercé leur droit de vote, ce qui constitue un taux de participation très faible. La même source a indiqué que le vote n’a pas eu lieu dans 29 municipalités. Ça en dit long sur le désintérêt des citoyens – sécuritaires et militaires compris – de la chose publique. La campagne électorale était tout sauf passionnante selon plusieurs d’entre-eux.
Pas seulement : il est possible que les appels au boycott lancés par le syndicat national de la sécurité intérieure ait finalement été entendu. Reste à savoir quel sera le dernier chiffre sur le taux de participation qui devrait être livré dans les prochaines heures par l’ISIE.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer