Dans son combat militant, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), avec ses structures sectorielles et régionales, se mobilise quotidiennement pour faire valoir les droits des travailleurs, oubliant, parfois, leurs devoirs.
Un communiqué rédigé par le bureau régional de la centrale syndicale à Mahdia a été envoyé, le 28 mars dernier, au président de la délégation spéciale de la Chebba. Son objet : l’arrêt de l’utilisation des appareils de pointage dans la municipalité de la Chebba.
« Le syndicat de base de la municipalité de Chebba déclare […] que l’usage des appareils de pointage par empreinte digitale, au début et à la fin de la journée, sera arrêté dès le 29 mars 2018 », peut-on lire dans le communiqué. Le syndicat de base semble intransigeant sur sa décision. D’ailleurs, il a sommé les responsables municipaux de l’appliquer.
Le bureau régional de l’UGTT semble s’accrocher bec et ongles au « confort » des agents municipaux, oubliant, cependant, de défendre un droit fondamental : travailler, qui est aussi un devoir.