Munis d’armes blanches, quatre individus s’introduisent dans une école

Dans la nuit du 20 au 21 mars 2018, quatre individus âgés entre 18 et 20 ans se sont introduits dans l’école Al Yamama à Raoued dans le gouvernorat de l’Ariana.
C’est une patrouille de nuit du district de la sûreté nationale de Raoued nord qui les a découvert en train de consommer de la colle forte.
Les quatre individus étaient également munis d’armes blanches, précise une source sécuritaire.
Ces derniers ont pu s’introduire dans cette école car il n’y avait pas de gardien !
Les quatre individus ont été placés en garde à vue, ils sont accusés de s’être introduits dans un établissement éducatif et détention d’armes blanches en vue de menacer et voler autrui, rapporte une source sécuritaire.
La sécurité des établissements scolaires est un problème qui ne date pas d’hier. Plusieurs lycées, collèges et écoles ont été la cible de voyous et de délinquants qui prennent ces lieux pour des cachettes pour y passer des  nuits arrosées …
Ces délinquants  représentent un danger pour ces enfants sans défenses, d’ailleurs il faut se rppeler du trentenaire qui s’est introduit dans un lycée situé dans la région de Zaghouan muni d’une hache et qui a attaqué une lycéenne.
Des écoles insécurisées de par l’absence de gardiens mais aussi par l’absence parfois d’un siège qui entoure l’école.  Récemment, un loup a pu accéder à l’enceinte de l’école primaire « Hmayziya » à Kalâa Khasba dans le gouvernorat du Kef, en l’absence d’un mur extérieur pour la protéger.
L’absence de gardien et de siège confronte ces établissement scolaires à plusieurs dangers dont l’irruption d’animaux sauvages, de délinquants et de voyous qui peuvent tous, chacun à sa manière, mettre en danger la vie des élèves.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route