Un grand nombre de délinquants munis d’armes blanches ( des épées et des couteaux) se sont introduits de force dans la soirée du dimanche à lundi 20 novembre 2017, dans une maison habitée par deux personnes situées à la cité Ettadhamen, relevant du gouvernorat de l’Ariana. Les délinquants ont agressé les habitants de cette maison afin de s’emparer de tout objet de valeur qui s’y trouverait.
Les unités de la garde nationale ont été dépêchées sur les lieux après avoir été alertées par des habitants de la région. Ils ont procédé à l’arrestation des agresseurs. Toutefois, l’un de ces derniers a jeté le couteau qu’il détenait sur l’un des sécuritaires. Ce dernier a été blessé au niveau de sa jambe. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur ce lundi 20 novembre 2017, les agresseurs ont également tenté d’attaquer une voiture privée en cassant le pare brise afin de braquer son propriétaire. Ils en ont été empêchés par les unités sécuritaires qui ont procédé à l’arrestation de deux d’entre eux. Deux armes blanches, un couteau et une épée, ont été saisies.
Selon le même communiqué, après consultation du ministère public, il a été ordonné à la brigade de recherches de la garde nationale a Ettadhamen de maintenir l’ensemble des éléments arrêtés en état de détention. Des mesures judiciaires seront prises à leur encontre. Il est à noter que deux autres éléments faisant déjà l’objet de mandats de recherche sont toujours en cavale. Des efforts sont en cours en vue de les arrêter et les traduire ensuite devant la justice.