Dans le cadre d’une conférence de presse tenue mardi 21 avril 2015, le Président Directeur Général de la Télévision Nationale, Mustapha Belatif, a annoncé que le déficit de la Télévision Nationale a atteint 28 millions de dinars. Il a jouté que 54% des dépenses sont réservés au versement des salaires des employés. Il a rappelé que le budget de la Télévision Nationale est de 50 milliards dont 30 à 40% sont sous formes de subventions de l’état.
Il a estimé que la Télévision Nationale manque d’esprit de jeunesse et souligné le vieillissement des employés de la chaîne, 34,76% ont plus de 50 ans et seulement 1.69% ont moins de 30 ans.
Il a également insisté sur les pressions politiques subies par la chaîne provenant du gouvernement et de tous les courants politiques. Il a par ailleurs rappelé que la demande du conseiller du Chef du Gouvernement d’ouvrir une enquête sur un programme diffusé faisant l’éloge de Ben Ali n’a pas lieu d’être. Mustapha Belatif a insisté sur le rôle de la HAICA dans ce type de demandes.