Invité sur les ondes de Jawhara FM, le président du bloc national, Mustapha Ben Ahmed a indiqué que le Président de la République, Béji Caïd Essebsi n’est pas intervenu dans le vote de confiance du nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, précisant qu’il n’a aucunement appelé à voter pour ou contre lui.
Mustapha Ben Ahmed, a affirmé que lors de son entretien vendredi dernier, avec BCE, il n’a pas été question du vote de confiance mais de la situation actuelle du pays et de la crise qu’il vit.
Concernant le changement de position du bloc national et de Nidaa Tounes, Mustapha Ben Ahmed, a assuré qu’ils n’ont reçu aucune directive de la part de BCE et qu’ils ont décidé de voter pour Hichem Fourati pour l’intérêt et la stabilité du pays.
Dans ce contexte, le président du bloc a déclaré que le bloc national n’est le bloc de personne et que depuis une semaine, le bloc a publié un communiqué dans lequel il a annoncé qu’ils étaient pour la stabilité insistant sur le fait qu’ils estiment que la situation et le temps ne sont opportuns pour opérer un remaniement ministériel.
Selon Mustapha Ben Ahmed et le bloc national ce n’est ni Hichem Fourati ni le gouvernement qui ont gagné mais ce sont plutôt les institutions de l’Etat qui l’ont fait.