Le Bloc parlementaire nouvellement créé par les dissidents de plusieurs autres blocs, notamment celui de Nidaa Tounes, ne finit pas de se définir et de montrer ses visées face aux campagnes de remise en question et de dénigrement qui le ciblent.
Son président, Mustapha Ben Ahmed ne manque aucune occasion pour fustiger ceux qui doutent de leurs objectifs de leur poids au sein de l’ARP.
Dans une déclaration à Assabah News, ce lundi 29 octobre 2018, Ben Ahmed a tiré à boulets rouges sur certains dirigeants de l’actuel Nidaa. « Hafedh Caïd Essebsi, Ons Hattab, Raouf Khammassi, Khaled Chouket et bien d’autres encore ont utilisé Nidaa Tounes pour arriver à leurs fins et mettre en oeuvre des projets personnels », a-t-il déclaré.
Le président du bloc parlementaire la Coalition nationale, ne fera pas dans la dentelle et affirmera que « certains des dirigeants actuels sont entrés par la porte de derrière. Khaled Chouket en fait partie malgré qu’il soit connu pour ses penchants pour les pensées salafistes. Il a été même membre de certains partis d’obédience islamiste. Ons Hattab, quant à elle, n’a aucun passé politique »
Pour Ben Ahmed, Beji Caïd Essebsi reste, pour tous les membres de la Coalition Nationale, la référence et le modèle à suivre. Et dans ce contexte, il précisera que « la Coalition nationale incarne le projet initial de Nidaa Tounes. Un projet progressiste et moderniste, celui du leader Habib Bourguiba« .
Et c’est sans aucune hésitation qu’il affirmera que : « il n’y a plus de Nidaa Tounes, nous sommes Nidaa Tounes ».
Cela ne laisse aucun doute sur le fond de la pensée du président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes. Désormais, c’est la coalition qui incarne le mieux le projet sur lequel a été fondé Nidaa tounes.
26