Mustapha Ben Ahmed : Youssef Chahed est une personnalité influente dans l’Histoire

Le chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a assuré que le président de son parti et ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed était une personnalité influente dans l’Histoire.
Invité de Shems FM en ce mardi 18 août 2020, Ben Ahmed a souligné que les personnages importants de l’Histoire n’étaient généralement pas appréciés auprès du public.
Ben Ahmed a, ainsi, appuyé sa position en rappelant les campagnes médiatique et virtuelle (sur les réseaux sociaux notamment Facebook) ayant visé l’ex-candidat à la présidentielle.
C’est dans ce sens qu’il a soutenu que les humains et les djinns se sont mobilisés pour renverser Youssef Chahed.
Lorsqu’il était à la tête de la présidence du gouvernement, Youssef Chahed a été vivement critiqué pour certains choix pour lesquels il avait optés.
A titre d’exemple, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), avait accusé Chahed, chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes à l’époque, d’effectuer des manœuvres pour rester au pouvoir.
Des accusations suite auxquelles le chef du gouvernement sortant avait assuré qu’il était prêt à céder le pouvoir depuis le 6 octobre 2019 pour ne pas faire durer davantage la période transitionnelle.
Chahed avait, de surcroît, précisé que son gouvernement était attaqué politiquement et médiatiquement pour plusieurs raisons et que les critiques adressées au chef du gouvernement en ce qui concerne les nominations à des postes de haute responsabilité provenaient de certaines parties qui ne saisissent pas la notion de l’Etat.
Ainsi, Youssef Chahed avait commenté les déclarations du chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri qui avait indiqué que ces désignations « représentaient des crimes nuisant à la Tunisie ainsi qu’à la sûreté nationale ».

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait