Dans une déclaration à Radio Med, l’ancien président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jâafer a affirmé que les hôpitaux publics en Tunisie manquent énormément d’aseptisation.
« Nous manquons même de compresses et de gants aseptisés. Seulement 25% de nos hôpitaux sont bien équipés et aseptisés. Au Centre d’obstétrique et de néonatologie à l’hôpital de la Rabta, il y avait cinq médecins. Maintenant, on en a que trois. Il faut se remettre en question et examiner la situation actuelle de la Santé publique avec beaucoup de lucidité. Il faut aussi dire toute la vérité sur le décès des 22 nourrissons« a-t-il exprimé.
Le secrétaire général d’Ettakattol a ajouté que le climat général dans le pays est instable, ce qui empêche selon ses dires, la réforme de plusieurs secteurs. On est préoccupé que par des faux problèmes et il n’y a pas de vrais débats portant sur des programmes de réformes. Nous vivons dans une jungle où tout le monde veut vous manger »a-t-il conclu.
27