Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, le Président-Directeur général de l’établissement de la Télévision tunisienne, Mustapha Ben Letaief, est revenu sur la vague de démissions que rencontre cet établissement.
« Il y a un phénomène de résistance au changement au sein de la Télévision tunisienne. A chaque fois que je prends une décision pour développer le paysage médiatique face à la compétition, des lobbies sentent le danger et commencent à bouger contre cette volonté de changement pour ne pas perdre leurs privilèges. J’ai refusé des congés illégaux au secrétaire général du syndicat de base de la télévision tunisienne, Mohamed Saidi, alors il a commencé ces campagnes », a-t-il expliqué.
D’autre part, Ben Letaief a indiqué que la démission de Zina Khemiri aura des conséquences et que la loi sera appliquée « On voulait injecter du sang neuf dans l’établissement et donner une chance à tout le monde pour présenter les news de 20h, mais cette idée n’a pas plu à Zina Khemiri ».
Mustapha Ben Letaeif a ajouté que beaucoup de gens ne différencient pas entre la liberté d’expression et les campagnes de diffamation. « Ils me visent car j’ai mis le doigt sur les défauts et j’ai voulu changer la situation de l’établissement et l’améliorer. Mais je ne baisserai pas les bras », a-t-il ajouté.