Mustapha Ferjani incite à l’accélération de la numérisation des services de santé

Lors d’une séance de travail tenue hier, mardi 24 septembre au siège du ministère, en présence du directeur général du centre d’informatique, Mustapha Ferjani, ministre de la Santé a insisté sur les projets de numérisation dans le secteur de la santé et sur l’importance de discuter les plans futurs quant au rôle crucial que joue la numérisation dans la gouvernance des institutions sanitaires ainsi que dans la transparence et la compétence professionnelle. C’est ce qui a été relaté dans le texte du communiqué publié hier soir sur la page officielle du ministère sur Facebook.

Ferjani a appelé dans ce cadre à fournir les ressources nécessaires pour la réalisation des projets numériques dans les plus brefs délais tout en louant les efforts déployés par le centre de l’informatique relevant du ministère. Efforts qui sont à même d’accélérer le système de la Santé nationale ce qui assurera la proximité des services aux citoyens et par ricochet l’amélioration de la qualité des soins.

Le ministre a souligné à ce propos l’importance de finaliser l’ensemble des initiatives qui assurent la conversion numérique à l’instar de l’utilisation d’un système de prise de rendez-vous à distance, des consultations à distance, de la numérisation des services de première ligne à côté du contrôle des circuits médicamenteux.

Il est à noter que 92% des services hospitaliers et 77% des services régionaux sont actuellement numérisés et quelques 295 institutions sanitaire sont à présent connectées au réseau de la santé nationale. Et ce, grâce au programme de la mise en place d’une infrastructure numérique qui vise la connection et l’interconnection de 2100 centres de soins dans le futur

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana