Mustapha Ferjani plaide pour une industrie pharmaceutique tunisienne plus autonome et innovante

Your browser does not support the audio element.

Lors d’une rencontre tenue ce mardi 25 mars avec la présidente du Syndicat des entreprises pharmaceutiques innovantes de recherche SEPHIRE, Najla Cherif Hamdi, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a insisté sur l’importance cruciale de constituer des stocks stratégiques de médicaments et de renforcer l’autonomie pharmaceutique du pays. Il a réaffirmé la nécessité de développer les coopérations internationales pour attirer les investissements et améliorer la qualité des soins.
Cette rencontre s’inscrivant dans le cadre du renforcement des partenariats avec les laboratoires internationaux et de la promotion des investissements dans les médicaments innovants, a porté sur plusieurs axes prioritaires, notamment le soutien à la recherche médicale pour garantir aux patients l’accès aux traitements les plus récents, l’amélioration des processus de travail dans l’industrie pharmaceutique, ainsi que la simplification et l’accélération des procédures d’enregistrement des nouveaux médicaments. Les opportunités d’investissement et les solutions aux défis du secteur ont également été examinées.
Mustapha Ferjani a proposé également la mise en place d’un mécanisme de suivi conjoint avec SEPHIRE afin d’évaluer régulièrement les avancées et de définir les orientations futures. Cette initiative vise à doter la Tunisie d’une industrie pharmaceutique plus performante et mieux adaptée aux besoins de la population.

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict