Mustapha Kamel Nabli : « le concept de gouvernement d’union nationale n’est pas bon »

« Le concept de « gouvernement d’union nationale » n’est pas bon », c’est une déclaration signée Mustapha Kamal Nabli, invité dans l’émission Expresso sur Express FM. L’ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) a souligné que les responsables politiques se sont concentrés davantage sur les personnes que sur les problèmes à résoudre et les défis à relever.
« Nous ne sommes pas en train de résoudre les crises sécuritaire, sociale, économique et bientôt financière, mais nous nous intéressons à qui va devenir ministre ou pas et quel parti politique fera partie ou non du gouvernement », a soutenu l’économiste.
Mustapha Kamel Nabli a exprimé tout le bien qu’il pensait de la nouvelle équipe Chahed, espérant que celle-ci « réussisse », soulignant la présence des femmes, des jeunes compétences et la bonne capacité de communication.
Par ailleurs, il s’était demandé si les membres du gouvernement vont parvenir ou non à trouver, à l’avenir, un terrain d’entente sur telle ou telle question, compte tenu de la diversité des sensibilités politiques, mettant ainsi en doute l’efficacité du travail collectif du gouvernement.
Mustapha Kamel Nabli a, à la fin, été interrogé sur l’augmentation salariale de Chedly Ayari, actuel gouverneur de la BCT, qui a provoqué une grande polémique. Il a affirmé que « rien que l’étude de ce sujet est inacceptable puisque l’on impose aux citoyens une politique d’austérité ». « C’est la responsabilité du conseil d’administration et c’est pour cela que j’ai demandé sa démission, c’est un scandale et un acte irresponsable », a-t-il souligné.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna