Lors de sa première audition en séance plénière ce lundi 19 novembre 2018, le nouveau ministre de la Justice, Karim Jamoussi n’a pas été avare en information. Il en a livré de bonnes et même de très importantes.
Jamoussi a fait savoir que Mustapha Khedher, l’ancien militaire proche d’Ennahdha qui fait l’objet de multiples accusations par le collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, qui croupit actuellement en prison pour détention de documents sécuritaires confidentiels, est menacé de mort en prison.
Il précisera toutefois que la direction générales des prisons et de la rééducation a pris toutes les mesures pour assurer sa sécurité.
Il faut souligner que le ministre de la justice a fait part de ces informations suite aux appels de députés exigeant une protection renforcée de l’homme qui risque d’être éliminé rien que pour le faire taire.
Il faut rappeler que Mustapha Khedher est impliqué, pour le comité de défense du martyr Mohamed Brahmi et de Chokri Belaïd, dans les deux assassinats politiques et est accusé d’avoir même dirigé une organisation secrète liée à Ennahdha.
Selon le collectif, cet homme en prison depuis 2014, aurait espionné journalistes, militaires, politiques et cadres sécuritaires sans exclusive. Le collectif l’accuse même d’avoir eu des relations avec des structures secrètes étrangères voire avec des groupes terroristes.
Le collectif, dans toutes ces accusations pointe du doigt Ennahdha et considère que Mustapha Khedher serait la clé qui mènerait à dévoiler l’organisation secrète d’Ennahdha et son implication dans les assassinats politiques.
24