Le Soufisme dans le monde musulman sera au cœur d’une conférence-débat animée par la psychanalyste et professeur de philosophie politique Cynthia Fleury et le philosophe et anthropologue tunisien Youssef Seddik.
S’inscrivant dans le cadre des Mardis de l’institut français de Tunis, la rencontre aura lieu demain 16 juin 2015 à 16h à la Médiathèque de l’IFT. Elle placée sous le thème «Le mysticisme serait-il une solution à l’islamisme ? »
Cynthia Fleury :
Psychanalyste et professeur de philosophie politique, Cynthia Fleury est également professeur à l’American University of Paris, à Sciences-Po et à l’école Polytechnique. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles et s’intéresse de près aux outils de la régulation démocratique.
Elle a publié de nombreux ouvrages dont : L’exigence de la réconciliation ; Biodiversité et Société avec Anne-Caroline ; La fin du courage, la reconquête d’une vertu démocratique (Livre de poche, 2011) ; Les pathologies de la démocratie (Livre de poche 2009), L’islam en France…
23