N. Laabidi à Réalités Online : le MAE suit de près l’affaire de Tarek Belgacem, tué par la police française

Tué par la police devant un commissariat à Paris, la mort de Tarek Belgacem fait toujours couler beaucoup d’encre et les tunisiens, notamment sa famille , continuent de se poser des questions sur les dessous de son décès. Dans une déclaration accordée à la TAP, le père du défunt a indiqué que les autorités françaises lui ont demandé de se déplacer en France pour ramener la dépouille de son fils.

Contacté par Réalités Online, le directeur de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, Naoufel Laabidi, a indiqué que la Tunisie, par l’intermédiaire de l’ambassade et du consulat de Tunisie à Paris, suit cette affaire de près , en coordination avec les autorités françaises; « Il s’agit d’une mort suspecte et nous sommes en train de vérifier les tenants et les aboutissants de cette histoire. Ce qui nous importe le plus, pour le moment, c’est d’assurer le retour de la dépouille du défunt dans les meilleurs délais. Par la suite – et cela nécessitera certainement un certain temps – la Tunisie ne ménagera aucun effort pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. », nous-a-t-il précisé.

Laabidi a souligné que le ministère des Affaires étrangères et tous les intervenants dans cette affaire sont en contact avec la famille de Tarek Belgacem à Mahdia. Il a ajouté que c’est l’Etat tunisien qui prend en charge le retour de la dépouille de tout citoyen tunisien mort à l’étranger.

Related posts

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse