Élection présidentielle: Saïed dénonce le soutien étranger à des candidats au nom de la démocratie

En recevant, hier mardi 3 septembre 2024,  Khaled Nouri, Ministre de l’Intérieur, et Sofien Ben Sadok, Secrétaire d’État chargé de la Sécurité nationale au Palais de Carthage, le Président de la République a tenu à rappeler que les élections demeurent une question proprement et exclusivement interne.

Kaïs Saïed, a, à ce titre, dénoncé « ceux qui reçoivent un soutien étranger alors qu’ils se proclament défenseurs de la liberté et de la démocratie », lit-on dans un communiqué publlié par la Présidence à ce propos. Il a d’ailleurs qualifié ces comportements « de trahison » tout en affirmant que « ces individus sont complices d’intérêts extérieurs ». Dans ce même ordre d’idées, le chef de l’Etat a indiqué que « les Tunisiens sont tout à fait conscients de la situation et ont choisi de défendre la souveraineté de leur pays dont le sort n’est décidé que par le peuple ».

Il est à noter que la réunion a également porté sur la situation sécuritaire du pays et sur l’importance de hausser le niveau de la vigilance. Et ce, pour prévenir toute tentative de porter atteinte à la sécurité de l’État et des citoyens, lit-on encore. « Des indices montrent que certaines parties extérieures sont impliquées dans des tentatives de déstabilisation », ajoute-t-on.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana