16
La directrice régionale de la santé de Nabeul, Raja Mechergui Mahfoudh a confirmé vendredi 17 juillet à l’agence TAP reprise par Sabra FM que 364 arrivées de pays classés rouges (classés en fonction de l’ampleur de l’épidémie du coronavirus) sont soumises à une quarantaine obligatoire dans trois hôtels du gouvernorat de Nabeul.
Elle a déclaré que les services médicaux de la délégation régionale de la santé de Nabeul travaillent pour surveiller ces personnes et effectuer des analyses pour les personnes soupçonnées d’être infectées par le coronavirus.
Les analyses quotidiennes moyennes ont atteint environ 120 analyses, alors que 672 personnes ont terminé la période de quarantaine obligatoire, les tests prouvant qu’ils sont indemnes.
Par ailleurs,180 cas sont soumis à l’auto-isolement à domicile, dont 30 cas ont récemment mis fin à la période d’isolement.
A la date du jeudi 16 juillet, le nombre de cas confirmés de nouveau coronavirus à Nabeul était de 32 cas, dont 23 guérisons complètes, un cas de décès, et 8 cas encore infectés par le virus et soumis à une quarantaine obligatoire au centre de Monastir.
H.A.