Nabeul accueille une grande compétition sportive africaine

C’est une grande compétition sportive que le gouvernorat de Nabeul s’apprête à accueillir. Du 7 au 12 novembre 2023, il accueillera la 13ème édition du championnat africain de tir à l’arc. Pour les participant(e)s, ce challenge leur permettra de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Au total, pas moins de 100 participant(e)s, issu(e)s de 20 pays, seront présent(e)s à Nabeul. Il y aura, notamment, l’Algérie, la Libye, le Maroc, l’Égypte, l’Ouganda, le Ghana, la Guinée, le Sénégal, le Maurice, le Kenya, la Namibie, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, le Malawi, la Côte d’Ivoire, le Tchad, la Sierra Leone, le Soudan et, bien entendu, la Tunisie en tant que pays organisateur.

Outre les sportifs, le championnat d’Afrique de tir à l’arc de Nabeul sera marqué par la présence de plusieurs personnalités de premier plan, à l’instar du président de l’Union Africaine de tir à l’arc, Tarak Amiri, le secrétaire général de l’Union Internationale du tir à l’arc, Tom Dell Blaine, ou encore le secrétaire général de l’Union asiatique du tir à l’arc, Saâd Al Machdani.

Concernant la Tunisie, elle sera représentée par 7 tireurs. Ils seront guidés par leur coach Moaaouina Ben Jeballah. L’équipe est composée de Mohamed Hamad, de Belgacem El Mekki, de Rihab Al Walid, de Roua AbdelKader, de Firas Ayachi, d’Ibrahim Alya et de Zeineb Hazal. Bonne chance à toutes et à tous!

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis