Dans un communiqué rendu public, l’Union locale de l’agriculture et de la pêche à Menzel Bouzelfa au gouvernorat de Nabeul, a annoncé l’ouverture dès 10h et jusqu’à midi de ce lundi 03 février 2025, des vannes du barrage de Oued Bzikh, situé dans la délégation de Menzel Bouzelfa, gouvernorat de Nabeul.
Cette ouverture sert à évacuer les accumulations de limon dans le barrage après les importantes précipitations enregistrées durant les dernières 48 heures, note le communiqué de l’Union. L’Union appelle les habitants et les agriculteurs à la vigilance et les invite à faire preuve de prudence en prenant toutes les précautions nécessaires à même de garantir leur sécurité et protéger leurs biens.
Des responsables interrogés à ce propos par Mosaïque Fm ont précisé que cette décompression est une mesure préventive qui ne signifie pas que le barrage a atteint sa capacité maximale. Le taux de remplissage de Oued Bzikh est estimée à environ 40 à 50 %. Sa capacité totale de stockage est de 5 millions de mètres cubes.