Nabeul : « c’est comme si le barrage de Sidi Salem s’était vidé sur le gouvernorat »

Le gouvernorat de Nabeul peine encore à se relever de la catastrophe qui l’a affecté à la fin de la semaine dernière, ayant causé d’importants dégâts matériels et humains.
Les responsables régionaux se sont activement mobilisés pour faire face aux crues et pour secourir les citoyens sinistrés. Selon la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari, la situation est en train de se stabiliser ce lundi 24 septembre 2018. Les opérations de nettoyages intensifs ont commencé, au même titre que l’évacuation de la boue accumulée et des déchets.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce lundi, la gouverneure a reconnu que Nabeul a manqué de matériel pour faire face à la catastrophe, compte tenu de l’ampleur des dégâts. « Que les habitants de Nabeul se rassurent : 90% des besoins du gouvernorat en matériel  sont assurés pour affronter la situation. J’appelle les citoyens à être compréhensif et à coopérer, notamment au niveau du trafic routier qui sera modifié dans le cadre de la réparation des dégâts », a-t-elle déclaré, appelant les habitants à réduire au maximum leurs déplacements en voiture. « Pourquoi ne pas privilégier le co-voiturage ? », a-t-elle suggéré.
Au total, rappelle la gouverneure, plus de 2500 habitations ont été endommagées par les crues à Nabeul, dont certaines ont été détruites. Au sujet des dégâts subis par les commerces, une étude est actuellement en cours selon Salwa Khiari. « Les responsables régionaux se sont activement mobilisés face à cette catastrophe : c’est comme si on avait vidé tout le contenu du barrage de Sidi Salam sur Nabeul. Certains responsables blessés ont même été transférés à l’hôpital. Ce que les citoyens ont subi est douloureux, mais nous sommes là pour eux », a-t-elle encore assuré.
D’autre part, elle a martelé que la moyenne de précipitations enregistrées ce 22 septembre 2018 à Nabeul a été très importantes. « On a enregistré près de 300 mm au niveau de Béni Khalled et de 220 mm à Nabeul »,  a-t-elle précisé.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/matinaleshemsfm/videos/432927807112419/ » width= »550″/]

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés