Nabeul: Drogues et débauches en tous genres dans les cimetières

A l’instar de bien d’autres dans les différentes régions du pays, les cimetières du gouvernorat de Nabeul ne sont plus des lieux où les morts reposent en paix. Ils sont dans un état catastrophique.
Des photos massivement partagées sur les réseaux sociaux dévoilent l’état désastreux des tombes envahies de déchets ménagers, de bouteilles, de vêtements usagés, de sacs plastiques, et d’autres ordures de tous genres, notamment des gravats.
Le cimetière sert même de parkings pour certaines personnes. Dans d’autres cas, les tombes sont détruites, fracturées ou entièrement couvertes d’herbes.
Le cimetière n’ayant pas de gardien, est un espace ouvert à tous les usages.
Des délinquants y passent la nuit, certains pour se droguer, d’autres pour se souler et les lycéens y trouvent refuge pour sniffer de la colle ou fumer du cannabis.
Plus encore, les lieux sont même utilisés pour leurs ébats sexuels.
Un reportage réalisé par Radio Med, montre le degré d’écœurement des habitants de la zone qui ont appelé les autorités concernées à intervenir pour respecter les morts et la sacralité des lieux.
De son côté, le délégué de Dar Châabane El Fehri, Ahmed Mtibaa a affirmé qu’il y a un manque flagrant d’agents chargés de la propreté et de la sécurité des cimetières, appelant les citoyens à aider les municipalités dans leurs campagnes de propreté.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord