Depuis la diffusion de son premier épisode, la série controversée » Ali Chouerreb » ne cesse de susciter des foudres. Certains sont allés jusqu’à l’appel à son interdiction compte tenu des scènes de violences verbale et physique et la « glorification » du caractère des bandits.
Nombreux sont les activistes qui ont mis en garde contre l’impact de ces scènes sur les enfants et sur les adolescents.
Dans la soirée de dimanche à lundi 28 mai 2018, un drame a eu lieu dans la région de Béni Khalled, relevant du gouvernorat de Nabeul. Tentant d’imiter une de ces scènes de violences, un enfant de 12 ans a poignardé à mort un autre âgé de 16 ans au niveau de la poitrine.
Intervenu dans la matinée de ce lundi sur les ondes de Jawhara Fm, le délégué régional de Béni Khalled, Ridha El Ayech a affirmé que vers 21h, 5 ou 6 enfants étaient en train de jouer ensemble dont deux se sont disputés. La dispute a tourné au drame secouant toute la région de Béni Khalled étant donné que toutes les familles se connaissent. Selon des sources sécuritaires, la victime aurait insulté la mère de l’accusé, ce dernier a réagi comme » le personnage principal de la série précitée » pour se venger.
L’enfant a été placé en garde à vue en attendant l’achèvement de l’enquête.