Le tissu industriel de la région de Kélibia (nabeul) vient d’être enrichi par l’inauguration, ce jeudi 11 janvier, en présence de la cheffe cabinet du ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie, d’une nouvelle unité industrielle tuniso-italienne spécialisée dans la transformation des produits de la mer et la production de semi-conserves d’anchois et de sardines.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre un investisseur tunisien et un investisseur italien dans le secteur de la transformation des produits de la mer, contribuera à la création de 100 postes d’emploi.
Faut-il signaler que le coût d’investissement de ce projet est estimé à 3 millions de dinars avec un chiffre d’affaires annuel qui pourrait atteindre 5 millions d’euros.
Rappelons que est à noter que l’activité de la transformation alimentaire et des semi-conserves est considérée comme l’une des activités prometteuses dans le secteur de l’industrie alimentaire dans notre pays qui occupe déjà la 6e place mondiale dans l’exportation de semi-conserves d’anchois. En 2022, le secteur des semi-conserves d’anchois en Tunisie a enregistré une production d’environ mille tonnes avec une exportation de 950 tonnes. Cette activité fournit environ 1500 emplois directs grâce aux 14 unités industrielles implantées dans différentes régions du pays.