Nombreuses sont les écoles tunisiennes, notamment celles qui sont situées dans les régions intérieures, qui souffrent d’un manque cruel de matériels et d’équipements.
C’est la belle histoire du jour, qui s’est déroulée au gouvernorat de Nabeul. Affectée par l’état de la salle de classe de l’école primaire dans laquelle ses enfants sont scolarisés, une mère de famille, qui a préféré garder l’anonymat, a décidé de prendre les choses en main. Elle a décidé d’offrir à la classe de ses enfants de nouvelles tables.
« J’ai été peinée de voir l’état des tables. Je ne suis pas riche, mais grâce à Dieu, j’ai bénéficié d’une rentrée d’argent inattendue. Ainsi, j’ai décidé de l’utiliser pour la bonne cause, afin d’offrir à mes enfants et aux écoliers un environnement agréable pour étudier », a-t-elle confié à Réalités Online. « Le fournisseur a accepté d’offrir un bureau et une chaise à la maîtresse », a-t-elle ajouté.
Un beau geste de la part d’une citoyenne humaine et patriote, qui nous rappelle que, malgré tout, la bonté existe encore.
Avant
Après