Nabeul : priorité aux catégories nécessiteuses et déshéritées

Le  conseil ministériel restreint consacré à la catastrophe de Nabeul s’est tenu ce mercredi 26 septembre 2018 au siège du gouvernorat. Plusieurs membres du gouvernement prennent part à ce conseil consacré à l’examen des moyens à mettre en oeuvre pour venir en aide aux victimes des inondations qui ont affecté le gouvernorat samedi 22 septembre 2018 et qui ont causé d’énormes dégâts au niveau des infrastructures et la mort de six personnes dont deux sœurs à la fleur de l’âge.
Le chef du gouvernement a annoncé, au cours de ce conseil, une série de mesures visant à limiter un tant soit peu les dégâts occasionnés par les inondations.
Youssef Chahed a assuré que ces mesures vont en priorité aux catégories sociales nécessiteuses et déshéritées afin de les soulager des effets de cette catastropher naturelle.
Depuis Nabeul le 23 septembre 2018, Youssef Chahed avait assuré que des mesures exceptionnelles seraient prises en faveur du gouvernorat qui a subi une vague importante d’inondations et de pluies torrentielles : 300 mm d’eau durant la seule journée du samedi 22 septembre 2018.
Les mesures seront également prises en faveur des citoyens sinistrés. « Tous les moyens seront déployés par l’Etat afin de faire face à cette situation catastrophique », avait-il précisé.
Par ailleurs, selon Walid Jalled député de la région, toutes les mesures examinées par ce conseil en faveur de la région étaient prêtes et qu’une enveloppe d’environ 100MD  vont être consacrés pour la réhabilitation et l’équipement du gouvernorat de Nabeul.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce