Pour les extrêmistes et les salafistes, tous les moyens sont bons pour transmettre leur « savoir faire » en matière de terrorisme. Les unités sécuritaires ont pu mettre la main sur l’un d’entre-eux à Nabeul. Il procédait au recrutement de jeunes enfants âgés entre 8 et 15 ans afin de les embrigader.
D’après des sources sécuritaires citées par Shems FM, les familles de ces enfants – 8 familles en tout – ont porté une plainte collective auprès du procureur de la République de Nabeul. Le salafiste en question apprenait aux enfants la fabrication des armes et leur démantèlement.
Lorsqu’il a été arrêté, il a présenté une fausse carte d’identité aux sécuritaires. En effet, il faisait déjà l’objet de plusieurs avis de recherche pour violence aggravée. Mais les sécuritaires ont fini par découvrir sa véritable identité. Après autorisation du ministère public à Nabeul, l’homme a été arrêté pour incitation à la guerre en temps de paix, pour appartenance à une organisation terroriste et pour usurpation d’identité. Le salafiste est désormais entre les mains des unités sécuritaires spéciales à Tunis et l’enquête se poursuit.
18