Nabeul : un semi-marathon pour lutter contre le cancer du sein

Comme chaque année, le mois d’octobre est placé sous le signe de la lutte contre le cancer du sein. Dans ce cadre, l’Association Nourane pour la protection contre les cancers organise, en partenariat avec l’association Sport et santé pour tous et Joggers Club Nabeul, la deuxième édition du semi-marathon « Faisons la course contre le cancer ». Un événement sportif qui est, également, organisé sous la tutelle du ministère de la Santé et qui aura lieu dimanche 8 octobre 2017 à Nabeul. Le coup d’envoi sera donné à 9h.
L’objectif est de soutenir les efforts du gouvernement et des associations dans la lutte contre le cancer du sein et de sensibiliser les femmes sur cette maladie. La manifestation vise aussi à souligner l’importance de la pratique régulière du sport pour prévenir le cancer. Plusieurs personnalités de marque participeront à cet événement, selon l’association Nourane, qui rappelle que le but sera de récolter des fonds pour l’acquisition de matériel médical pour la mammographie. Un précieux outil dont manquent les hôpitaux de Nabeul.
D’autres organismes et institutions prendront également part au semi-marathon de Nabeul : la direction régionale de la santé, l’office national de la famille et de la population, les Scouts tunisiens et le Croissant Rouge de Tunisie. En parallèle, un village associatif sera mis en place afin de fournir, à celles et ceux qui le souhaitent, les informations nécessaires sur la prévention et sur le dépistage du cancer du sein.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !