On parle souvent du vent de la liberté qui a soufflé sur le pays en 2011 mais on parle peu du vent islamiste qui a défiguré le mode social tunisien et la menace de régression, et du déclin qui planait… et plane toujours.
De nouvelles habitudes étrangères à la société tunisienne sont apparues: une file pour les femmes, une autre pour hommes dans les municipalités et aux bureaux de postes ou encore dans certaines boulangeries… séparation d’élèves selon le genre dans les établissements scolaires et les espaces éducatifs… Et, la meilleure! c’est celle de désigner une doctoresse pour les femmes et un docteur pour les hommes. Où? dans un hôpital public.
En effet, la photo d’une annonce dans un hôpital régional à Menzel Bouzelfa relevant du gouvernorat de Nabeul, indiquant que les certificats d’arrêt de travail pour les agents et les employés ne seront donnés que par une doctoresse ( pour les agents de sexe féminin) et un docteur (pour les agents de sexe masculin).
Intervenant sur les ondes de Mosaïque Fm, le directeur de l’hôpital a justifié cela par la demande de certaines patientes d’être soignées par un médecin, femme!
Un argument qui n’a pas convaincu plusieurs internautes ayant partagé massivement l’annonce sur la toile.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/SbehEnnesByMosaiqueFM/videos/808680279330893/ » width= »550″/]