La situation vécue par les sinistrés des inondations à Nabeul a touché droit au cœur la population tunisienne du nord au sud. De nombreux appels de solidarité ont été lancés sur les réseaux sociaux outre des propositions de toutes sortes pour venir en aide aux sinistrés. Leyla Ltayef, psychiatre tunisienne a publié un post dans le groupe de solidarité sur Facebook « Opération Sauvetage et Nettoyage de Nabeul« , selon lequel elle propose un accompagnement gratuit aux personnes affectées psychologiquement par la catastrophe.
« Mon cabinet de psychiatrie et de psychothérapie reçoit pour une prise en charge gratuite des victimes de la catastrophe d’hier (NDLR : samedi) qui souffrent ou souffriront d’un traumatisme psychique en rapport avec ce que s’est passé ! En attendant la mise en place d’une cellule d’écoute par les autorités. » a-t-elle écrit.
Les internautes, ont de leur côté, salué ce geste solidaire, insistant qu’une cellule de soutien aux victimes est indispensable, après un tel traumatisme.
84