Pas moins de dix personnes ont été blessées dans la soirée du samedi 09 novembre 2018 dans un accident de la route survenu en plein centre ville de Nabeul. D’après les premiers éléments, deux personnes dont une petite fille de 10 ans, seraient actuellement dans un état grave.
L’accident a eu lieu lorsque le conducteur d’une voiture a foncé sur un grand nombre de supporters de l’Espérance Sportive de Tunis. Ces derniers étaient en train de célébrer la victoire de leur équipe face à El Ahly dans le cadre de la finale de la ligue des champions de la CAF.
Les unités de la protection civile se sont rendues immédiatement sur les lieux. L’ensemble des blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Une enquête a été ouverte. D’après les premiers éléments, le conducteur était dans un état d’ivresse. Il n’a pas trouvé mieux que de faire un démarrage en trombe pour disperser la foule qui l’a empêché de poursuivre son chemin.
Le propriétaire du véhicule a été arrêté avant de prendre la fuite avec sa voiture. Cette dernière s’est en effet complètement renversée. Selon Mosaïque Fm qui cite son correspondant dans la région, le conducteur fait déjà l’objet d’une peine de prison de deux ans pour son implication dans une affaire de trafic de drogue.
Des sources concordantes indiquent qu’il ne détient pas de permis de conduire.