Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, présidera, sur instructions du président de la République Kaïs Saïed, la délégation tunisienne aux travaux de la 33e session du Sommet arabe, prévus à Manama (Bahreïn), le 16 mai 2024.
Dans un communiqué rendu public, le MAE a indiqué que les travaux du sommet seront axés sur l’examen des questions arabes soulevées sur les scènes internationale et régionale, notamment la question palestinienne, ainsi que les défis économiques, sociaux et de développement auxquels sont confrontés les pays arabes.
En marge de cette session, Nabil Ammar tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues des pays arabes et avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes.
Faut-il signaler que ce sommet sera marqué par l’absence de plusieurs dirigeants arabes dont le Roi Mohamed VI, le président Abdelmadjid Tebboune, alors que le président égyptien Abdelfattah Al-Sissi, le président palestinien mahmoud Abbass sont déjà arrivés au Bahreïn. Le président syrien Bachar Al Assad assiste également à ce rendez-vous arabe.