Nabil Ammar rencontre la diaspora tunisienne en Mauritanie

Dans le cadre de sa visite de travail à Nouakchott, le 1er août 2024, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, a rencontré un certain nombre de compétences de la communauté tunisienne résidant en Mauritanie. Cette rencontre a été l’occasion pour le ministre d’écouter leurs préoccupations, propositions et les conditions de leur séjour dans leur pays de résidence.

Nabil Ammar a réitéré à cette occasion l’importance que son ministère accorde à la prise en charge de la diaspora tunisienne, en maintenant un contact étroit et en suivant de près leurs préoccupations. Il a souligné les efforts déployés par le ministère pour développer tous les aspects du travail consulaire, notamment à travers la numérisation de l’administration, la simplification des procédures administratives et la réduction des délais d’obtention des services consulaires en coordination avec toutes les parties nationales concernées.

Le ministre a également rappelé l’importance du Forum des Compétences Tunisiennes à l’Étranger, prévu les 6 et 7 août 2024 à Tunis. Cet événement permettra à la diaspora d’exprimer ses préoccupations et de proposer des idées pour renforcer la communication entre eux et contribuer aux efforts de développement de la Tunisie.

Ammar a insisté sur la nécessité de conjuguer tous les efforts pour réussir les élections prévues les 4, 5 et 6 octobre 2024, soulignant l’importance de la loyauté envers la patrie, de la préservation de sa réputation, de sa défense et de la fierté d’y appartenir. Il a affirmé que tous les services du ministère sont à la disposition de la communauté tunisienne à l’étranger.

Il a également mis l’accent sur l’importance de la communication et de la coopération avec les missions diplomatiques, en encourageant l’initiative des membres de la communauté pour la formation d’une association des Tunisiens en Mauritanie. En outre, il a exprimé son souhait de voir achevées toutes les démarches nécessaires à l’aménagement du terrain de la Maison de la Tunisie à Nouakchott, afin qu’il soit exploité comme un espace permettant aux membres de la diaspora de contribuer activement au développement des relations bilatérales et au renforcement du partenariat économique entre les deux pays frères sur la base d’un bénéfice mutuel.

D’après communiqué.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger