Nabil Karoui furieux suite à l’arrestation de Taoufik Ben Brik

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée de ce jeudi 23 juillet 2020, le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, a exprimé sa colère suite à l’arrestation du journaliste et écrivain tunisien Taoufik Ben Brik dans le cadre d’une affaire de diffamation.

« Ce soir mon ami Taoufik Ben Brik croupit en prison pour un crime de lèse-magistrat en dénonçant la justice de Ben Ali…ce Même Ben Ali qui a pris la peine de lui coller une sale affaire de violence pour éviter de l’arrêter pour ses opinions contre le régime despotique.
Aujourd’hui notre Taoufik Ben Brik national auteur de pamphlets au vitriol contre toutes les formes de médiocrité et de dérives autocratiques des différents régimes en Tunisie dort dans la prison de Mornaguia.
Un an ferme contre Taoufik Ben Brik l’esprit libre et sans concessions.
Taoufik Ben Brik l’érudit, ami et complice des plus grands intellectuels et romanciers dans le monde dormira dans une cellule sordide.
Taoufik Ben Brik l’agitateur culturel et politique dort ce soir dans les prisons de la Révolution…il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark.« peut-on lire dans ledit post.
Les unités sécuritaires ont procédé ce soir à l’arrestation de Taoufik Ben Brik qui est condamné à 1 an de prison par contumace. Il est accusé d’avoir insulté des magistrats tunisiens. L’affaire remonte à la période électorale. En effet, il avait critiqué l’arrestation du candidat à l’élection présidentielle anticipée Nabil Karoui tout en accusant certains magistrats de corruption.
Notons que le plaignant n’est autre que le ministère public près le tribunal de première instance de Ben Arous.
A titre de rappel, Taoufik Ben Brik, alors chroniqueur à Nessma Tv, avait affirmé que le candidat à l’élection présidentielle Nabil Karoui, devait être libéré immédiatement ajoutant que dans d’autres pays, les citoyens porteraient les armes pour défendre les leurs. Ces déclarations ont suscité la polémique et l’ire des Tunisiens sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: Ouverture d’une enquête à l’encontre de Taoufik Ben Brick

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés

Évacuation immédiate du marché central pour risques d’effondrement (PHOTOS)